Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
30 octobre 2009

Miam miam, la pâte sablée!

recettes

Comme l'hiver va bientôt pointer son nez, les aprems à la maison vont commencer.
Pourquoi ne pas faire de bonnes petites tartes ?


Voici ici la recette de la pâte sablée maison
(pour crumble, tarte ou sablés)

  • 250 g de farine tamisée
  • 125 g de beurre tempéré en dés
  • 100 g de sucre glace tamisé
  • 1 pincée de sel
  • 2 jaunes d'oeufs (pour une tarte ou des sablés)
  • 1 cuillère à soupe de lait (pour une tarte ou des sablés)

Rajoutez de la cannelle, de la vanille ou autres en fonction de vos goûts

  1. préchauffez le four à 180°
  2. mélangez la farine, le sucre, le sel et les épices
  3. versez les dés de beurre + les oeufs et le lait si c'est pour une pâte à tarte ou des sablés
  4. pétrissez (pas trop trop pour garder l'effet sablé)
  5. faites une boule de pâte (si c’est une tarte) et laissez reposez un petit peu
  6. en attendant, préparez vos fruits ou autre
  7. étalez la pâte sur du papier sulfu ou émiettez votre crumble
  8. beurrez et farinez votre moule. Déroulez la pâte dessus
  9. cuire à blanc* pendant 20 min environ
  10. et voilà!

* posez du papier sulfu sur la pâte avec des petits cailloux (ou un 2e moule) pour qu'elle ne gonfle pas

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, mon professeur préféré ! après la succulente tarte meringuée de notre collègue, je tenais à t' informer que "moi aussi" ce soir, j'ai pratiqué cette recette sucrée mais comme je n'avais pas de citron elle a été faite tout simplement avec des pommes, un soupçon également de compote de pomme par dessus et à la finalité, cette meringue alléchante à souhait!! 2 mots : un délice!!! Merci à toi et à bientôt sur ton blog.<br /> Tu es super, bonne continuation..
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité